Stage d’apnée
Nos stages d'apnée
Stage apnée à partir du débutant(même si vous n’avez jamais fait d’apnée de votre vie). Et par la suite vous pouvez vous perfectionner, apprendre et vous améliorer. Et avoir comme objectif d’être reconnu par une fédération et association, AIDA, PADI ou CMAS.
Validation des niveaux d’apnée du 1 au 4 reconnus au sein de l’organisme AIDA (Association Internationale pour le développement de l’apnée) ou PADI (Professional Association of Diving Instructors) ou FFESSM (Fédération française d’études et de sports sous-marins). Ou de la Fédération Sportive Gymnique du Travail (FSGT) pour une reconnaissance donc à la Confédération mondiale des activités subaquatiques ( CMAS).
Et aussi acquérir toutes les connaissances théoriques et pratiques pour vous même pour du loisir, compétition ou de devenir instructeur et de pouvoir enseigner dans le monde entier.
En France, cela vous donne la possibilité de rentrer pour la formation du BPJEPS option sans scaphandre pour travailler en tant que professionnel.
Stage apnée AIDA

Présentation de l'association AIDA
En 1988, le film « Big Blue » a créé un énorme intérêt pour la plongée en apnée et de nombreuses tentatives de record ont été vues dans le monde entier. Ces tentatives de record ont été organisées sans un ensemble de règles standard et sans consignes de sécurité communes. Arrive le début des années 1990 : les apnéistes veulent être entendus et reconnus. les apnéistes voulaient se rencontrer. les apnéistes voulaient enseigner et partager leur passion. les apnéistes voulaient transmettre leurs systèmes de sécurité à ceux qui n’en avaient pas. les apnéistes voulaient promouvoir et faire accepter ce sport par les fédérations nationales de plongée. Nous voulions une communauté forte et nous voulions créer un ensemble stable et sûr de règles et de lignes directrices pour les compétitions et les tentatives de record. C’est pourquoi AIDA a été créée en 1992.
DEPUIS 1992
Nous voulions une communauté forte et nous voulions créer un ensemble stable et sûr de règles et de lignes directrices pour les compétitions et les tentatives de record
AIDA aujourd’hui
AIDA est devenue une fédération internationale et est le plus grand organisateur de compétitions, de règles et de règlements internationaux d’apnée. Les règles et réglementations sont discutées et améliorées en permanence et chaque jour, dans le monde entier, de nouveaux étudiants sont formés et obtiennent leurs certificats. Le sport et l’éducation, promouvoir les joies de l’apnée sont au cœur des préoccupations d’une fédération sportive. Cependant, les apnéistes AIDA participent également à des études scientifiques sur la plongée en apnée afin de mieux comprendre la réaction du corps humain à la plongée profonde et d’améliorer ainsi les directives et réglementations de sécurité. La protection de l’environnement, la recherche et le développement durable sont également des préoccupations majeures d’AIDA. Mais nous ne sommes pas qu’une fédération sportive ! AIDA est une organisation dédiée à l’apnée et à son développement. Une grande partie de ce travail consiste à démontrer au monde que la plongée en apnée est sûre, amusante, stimulante et un mélange fantastique de paix intérieure, de concentration, de technique, d’entraînement, d’amis et de travail d’équipe. L’apnée est parfois perçue à tort comme un sport extrême et dangereux pour les amateurs de sensations fortes. Rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité! Aujourd’hui AIDA est le lien qui unit les apnéistes à travers la planète. « Par des apnéistes pour des apnéistes » résume bien ce qu’est AIDA.
Stage apnée PADI

La Professional Association of Diving Instructors (PADI) est la plus grande organisation internationale de formation à la plongée sous-marine de loisir et plus particulièrement à la plongée en scaphandre autonome (scuba diving). Elle est d’origine américaine.
Stage apnée FFESSM-FSGT-CMAS

La Fédération française d’études et de sports sous-marins (FFESSM) est une fédération sportive française spécialisée dans le domaine des activités subaquatiques de loisir et de compétition comme la plongée sous-marine, l’apnée, la nage en eau vive, la nage avec palmes et la plongée souterraine.
L’ancêtre de la fédération a été créé en 1948 sous le nom de « Fédération des sociétés de pêche à la nage et d’études sous-marines ». En 1955, elle fusionne avec la « Fédération des activités sous-marines », créée en 1948 également, pour donner naissance à sa forme actuelle. En 1959, la FFESSM participe à la fondation de la Confédération mondiale des activités subaquatiques (CMAS) regroupant de nombreuses fédérations semblables de par le monde.
La FFESSM compte plus de 2 500 clubs associatifs, 6 000 moniteurs et 140 000 licenciés. Elle est délégataire du Ministère des Sports pour organiser et développer la plongée et ses disciplines associées, en assurant une mission de service public 1,2.
L’ambiance








Nous contactez
Pour une demande d’information vous pouvez m’appeler au 06 21 62 89 13 ou de remplir le formulaire sur cette page.