Stage d'apnée, chasse sous-marine, sirène et secourisme
BNSSA apnée
Vous avez 4 épreuves et je vous prépare à l’épreuve 1 et 2.
Epreuve 1
Parcours de sauvetage aquatique en continu de 100 mètres : départ du bord, 25m NL, 2 x 25m avec 15m minimum d’apnée, plongeon canard puis ramener le mannequin sur 25m, réaliser le parcours en moins de 2’40’’, pour les recyclés en moins de 3’00’’.
Epreuve 2
Parcours de sauvetage avec palmes, masque et tuba, en continu de 250 mètres : au signal du départ, le candidat s’équipe dans ou hors de l’eau, parcourt 200 mètres en palmes, Masque et tuba, effectue un plongeon canard, puis ramène le mannequin sur 50m avec palmes, réaliser le parcours en moins de 4’20’’.
Epreuve 3
Elle consiste à porter secours à une personne en milieu aquatique comprenant : sauvetage d’une personne qui simule une situation de détresse se situant à 15 – 25 mètres, 1 prise de dégagement et transport de la victime vers le bord, sortie d’eau et mise en sécurité de la victime, vérification des fonctions vitales et explication succincte de la démarche, réaliser le parcours en short et tee-shirt, épreuve à réaliser aussi au recyclage.
Epreuve 4
Elle consiste en un questionnaire à choix multiple (QCM), de 40 questions, d’une durée maximale de 45 minutes, la notation se fait sur un total de 40 points. Pour être déclaré apte, le candidat doit avoir obtenu une note supérieure ou égale à 30.