Boutique SeacSub

Seac apnée jean-luc casares école internationale d'apnée

L’histoire de la marque Seac

  • En 1971 Attilio Rapallini et Marco Arata, deux amoureux du monde sous-marin, créent aux alentours de Gênes (San Colombano Certénoli, Italie) un nouvelle marque de plongée sous-marine qu’ils appellent Seac Sub. Ils commercialisent d’abord des produits de pêche sous-marine avant de se lancer dans le développement du matériel de plongée sous-marine.
  • C’est Daniel Arata (fils de Marco Arata), lors qu’il prend la tête de Seac Sub, qui décide d’accroître la notoriété de la marque grâce notamment à de nombreuses évolutions technologiques, à un élargissement de la gamme de produits afin de proposer l’ensemble des équipements de plongée sous marine et au développement à l’international par l’exportation. Pour atteindre ses objectifs Mr Arata équipe Seac du plus gros entrepôt de stockage et d’expédition d’Europe dans le secteur de la plongée sous marine (10.000m² qui sont entièrement gérés par la marque italienne) pour pouvoir approvisionner les grands magasins de plongée loisir et les centres de plongée. Il opère ces modification stratégiques tout en conservant ce qui fait l’âme de cette marque de plongée, l’internalisation des services de recherche et de développement qui permettent à Seac de proposer aux plongeurs des produits de qualité qui font l’image de la marque. En 2012 Seac se lance sur le marché américain avec l’ouverture d’un bureau dans la grosse pomme. 
  • Afin de garantir cette qualité de produits, Seac fabrique les composants qui constituent ses produits. ainsi elle est l’une des marques qui développe et fabrique ses détendeurs de plongée en interne, et pratique aussi des tests sur chaque production grâce à une machine ANSTI pour assurer la qualité et la correspondance aux différentes normes européennes. Fin 2019 Seac a inauguré son service de moulage qu’elle a internalisé afin de pouvoir en garantir la qualité. Ainsi elle produit dorénavant une grande partie de ses palmes, masques et tubas ce qui démontre l’envie de la marque de faire du made in Italy un signe de qualité et une perpétuelle croissance de l’entreprise.
  • Aujourd’hui, Seac a une réelle volonté de concurrencer les marques historiques de la plongée que sont Beuchat, Mares, Aqualung, Scubapro et Cressi.

Seac Sub “Sea is calling”

Cliquez ici pour télécharger le catalogue 2023 de tous les produits.