Niveau 1 chasse sous-marine
Apprentissage de l’apnée, cours théorique et pratique de chasse sous-marine, apprentissage de la faune et de la flore. Règlementation local. Ainsi qu’un examen sur une journée.
Découvrez le monde fantastique de la chasse sous-marine en vous instruisant. Avec le niveau 1 de la pêche sous-marine, expérimentez et plongez dans l’univers du milieu aquatique. Apprenez à comprendre cette activité avec des modules qui feront de vous des as du domaine. Alors, prenez connaissance de tout ce qui tourne autour de cette activité et le niveau 1 n’aura plus de secret pour vous.
La connaissance de l’activité.
Pour maîtriser les rouages de la pêche sous-marine, il est nécessaire d’adhérer à un club FFESSM. Le club FFESSM est la Fédération Française d’Etudes et Sport Sous-marin. Elle accompagne les nouveaux adhérents dans la pratique en piscine et dans la maîtrise de l’utilisation des outils de base.
Une fois qu’ils ont fait leur preuve, ils pourront dès lors effectuer des sorties en mer avec des encadreurs. Il est à noter que l’âge légal pour ce sport est de 16 ans. Alors, pour les plus jeunes, vous pourrez vous entraîner en prenant des photos.
La sécurité en milieu marin.
La pêche sous-marine nécessite un certain nombre de prérequis. Il faut donc miser sur la sécurité en milieu sous-marin. Car, même si la sortie se fait avec un moniteur, il est primordial de toujours avoir un équipier tout près. Pratiquer cette activité en binôme permet de maîtriser la surveillance rapprochée de son coéquipier. Ainsi, vous obtenez les réflexes de base qui vous permettront d’être toujours attentif. Il faut donc apprendre à :
● Rester près de lui ;
● Synchroniser votre progression ;
● L’avertir en cas de changement de direction ;
● Attendre son émergence avant de plonger ;
● Le surveiller pendant sa plongée ;
● Lui porter secours s’il est en difficulté ;
● Lui faire part de vos remarques une fois que vous êtes en surface.
La sécurité passe aussi par la sécurité et la maîtrise de l’utilisation de l’arbalète.
La maîtrise du mécanisme.
Avant toute plongée, il est nécessaire de maîtriser le mécanisme qui vous permettra de réussir votre session. Cela passe par l’équilibrage ou la compensation. Cette méthode consiste à protéger le tympan lors des sorties sous-marine. Elle lui permet de garder sa forme originale et d’éviter d’éventuels dégâts irréversibles. Pour se faire, vous devez effectuer la manœuvre Valsalva avant même qu’une douleur ne se manifeste.
La manœuvre Valsalva est la plus répandue dans l’activité sous-marine. Elle consiste à se pincer le nez et à souffler. Cette manœuvre permettra de transférer l’air des poumons vers les trompes d’eustache afin d’équilibrer le tympan.
Maîtriser le mécanisme de ventilation.
Les poumons sont les réservoirs du corps humain. Pour les conserver en état, il est primordial de les habituer au rythme qu’ils devront suivre une fois que vous aurez plongé. Le but de la ventilation est d’améliorer les performances de votre rythme cardiaque.
Niveau 1 chasse sous-marine
Le niveau 1 chasse sous-marine chasse sous-marine de l’Ecole Internationale d’Apnée consiste à vous faire découvrir les techniques d’apnée, de chasse sous-marine et le matériel, la sécurité avec une formation théorique puis un examen. Formation intéressante pour la découverte de ce sport avant de se lancer. Licence FFESSM obligatoire. 1 jour de formations au minimun
Nous contactez
N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations ! Que vous préfériez une conversation directe, vous pouvez m’appeler au 06 21 62 89 13, ou vous pouvez facilement remplir le formulaire sur cette page. Je suis là pour vous aider et vous fournir les détails dont vous avez besoin. Hâte d’avoir de vos nouvelles!